Lycée professionnel privé – école primaire privée à Collonges-sous-Salève (en Haute-Savoie 74)

Vous regardez

Blog d'actualités

Projet en EPI et représentation théâtrale au lycée sur le thème du harcèlement

image_pdfimage_print

Les élèves de 3ème prépa-pro ont réalisé un projet sur le thème du harcèlement dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires).

Ils ont travaillé dans différentes matières sur la notion de harcèlement. Cela leur a permis d’effectuer le tournage et le montage de plusieurs vidéos sur le harcèlement.

Afin de sensibiliser tous les élèves du lycée sur les dangers du harcèlement, la compagnie IMPROCOM a présenté un spectacle pédagogique.

Ce spectacle, intitulé « Vae Victis », est une pièce de théâtre de 45 minutes qui permet de comprendre les raisons et les conséquences du harcèlement en milieu scolaire et sur les réseaux sociaux. Les sketches joués au cours du spectacle présentent des situations de harcèlement qui ne laisse personne indifférent !

Cette pièce de théâtre ouvre également des pistes de réflexion sur les moyens d’agir face au harcèlement : elle explique le rôle primordial des témoins, le rôle de la parole et du dialogue, et évoque les moyens mis à disposition par la loi et les structures d’aides existantes. Elle a été suivie d’un échange entre acteurs et élèves. Ces derniers ont pu prendre la parole et réagir sur ce problème tellement actuel.

Laissez un commentaire