Lycée professionnel privé – école primaire privée à Collonges-sous-Salève (en Haute-Savoie 74)

Vous regardez

Blog d'actualités

Voyage à Strasbourg et Europa Park (classes de 2nde et Terminale Bac Pro AVM)

image_pdfimage_print

Voyage à Strasbourg et Europa Park (classes de 2nde et Terminale Bac Pro AVM)

écrit par Savannah ( 2nde AVM)

Lundi 2 mai 2016:

Accompagnés de nos deux professeurs Madame Drevoux et Monsieur Tayache, nous sommes partis de Collonges sous Salève, le matin aux environs de sept heures.
Nous avons roulé cinq heures durant, pour arriver dans la périphérie de Strasbourg. Le Zénith de Strasbourg est notre destination. On nous a chaleureusement accueillis, et c’est le directeur technique qui a fait office de guide.

Le Zénith est recouvert d’une première couche, la plus longue toile tendue du monde qui recouvre la quasi-totalité de l’édifice. La seconde est une couche de béton qui protège la scène, les loges et les accès.
La salle de spectacle peut accueillir 12 000 personnes, dont 7 500 places assises.
La salle de Strasbourg est une Délégation de Service Public. Il appartient donc à la ville, qui emploie 5 personnes. Ils ont déjà accueilli du trial, un spectacle aquatique ainsi que sur glace. La grande salle fait 15,5m de hauteur. Elle est équipée de poutres amovibles pour pouvoir bouger au rythme des envies les décors, les systèmes d’éclairage et de son.
Pour terminer la visite, nous avons eu le privilège de monter sur le toit, nous permettant entre autre, d’avoir un panorama unique de la ville. Après quelques anecdotes sur les célébrités passées par ici, nous sommes repartis.

Nous nous sommes dirigés vers le quartier européen, ainsi que le Parc de l’Orangerie.
Nous avons pu faire une promenade au bord du Rhin, admirant le Parlement Européen, ainsi que les alentours. Nous nous sommes aventurés dans le Parc de l’Orangerie. Oiseaux locaux, et animaux hors du commun nous attendaient à l’intérieur.

Le soir venu nous avons rejoint notre hôtel, ou nous avons pu nous reposer. Attendant avec impatience le lendemain.

Mardi 3 mai 2016:

La journée s’annonce chargée en adrénaline, de peur et de stress. C’est pourtant tout joyeux, que notre troupe est montée dans le bus à destination d’Europa Park, parc d’attractions allemand situé près de Rust, à une quarantaine de kilomètres de Strasbourg.
Dans le bus, nous nous sommes tous posé de nombreuses questions, et ceux qui connaissent le parc, nous ont répondu vaguement.
Le parc en vue, l’adrénaline est montée d’un cran, tous surexcités a la vue des montagnes russes et autres grands huit. Durant toute la journée nous avons profité en groupe de tout ce que peut offrir ce parc d’attraction.

Mercredi 4 mai 2016 :

Dernier jour de notre périple. Nous nous sommes tous retrouvés, valise en main, vers 9h00, pour partir vers la ville de Kehl en Allemagne.
Nous nous sommes baladés en ville pendant une bonne partie de la matinée, visitant les quelques magasins dans le centre-ville, en profitant pour faire quelques emplettes.
L’heure du déjeuner venue, nous avons suivi notre professeur principal, connaisseur de la ville, pour aller chercher un kebab et manger au bord du Rhin.
C’est donc nos sandwichs entre nos mains, que nous avons de nouveau traversé une partie de la ville, plutôt résidentielle pour rejoindre le Jardin des deux rives. Nous nous sommes assis dans l’herbe, au bord du fleuve frontière, pour manger. Une fois nos sandwichs engloutis, et l’heure du départ qui s’approche, nous nous sommes aventurés sur la passerelle des deux rives, qui sépare la France et l’Allemagne.

Tout ceci terminé, nous sommes remontés dans le bus, heureux de notre périple de trois jours. On ne pourra jamais remercier entièrement les professeurs qui se sont démenés pour organiser tout cela.

Merci!

Laissez un commentaire