Gérer : Participer à l’approvisionnement. Implanter les produits. Participer à la collecte et à l’analyse des résultats chiffrés.
Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
Animer : Dans le cadre d’une promotion ou d’une animation commerciale, mettre en place l’offre produits, réaliser les ventes et le suivi de l’opération.
Ces 3 pôles permettront de mettre en pratique plusieurs logiciels informatiques : traitement de texte, tableur, présentation et gestion commerciale.
Enseignement général
Français
Anglais
Mathématiques appliquées
Éducation Physique
Éducation-Artistique
Histoire-Géographie
Économie-Droit.
Les périodes de formations en entreprise
22 semaines de période de formation en milieu professionnel sur les trois ans.
10 semaines de stage ou d’action promotion avec évaluation obligatoire sur le lieu de stage en 2ème année afin de valider la partie professionnelle du baccalauréat.
Activités à réaliser
vente,
réassort,
réception,
mise en rayon,
mise en place de promotion…
Activités menées
Vendre : conseiller et fidéliser la clientèle
Gérer : Participer à l’approvisionnement, implanter les produits.
Animer : mettre en place les opérations promotionnelles
Et après ?
Poursuite d’études :
BTS Tertiaire : Management des unités Commerciales,
BTS Négociation et Relation Clientèle ou Gestion PME-PMI