Utiliser l'ordinateur tel qu'il a été installé, pour un usage pédagogique.
Utiliser les programmes préinstallés.
Changer le mot de passe de votre compte sur l'ordinateur.
Effectuer des recherches sur Internet dans le respect de la législation.
Utiliser le navigateur « Google Chrome »
Modifier la configuration et les paramètres (fond d'écran, fond de verrouillage, nom de compte, etc.).
Installer des logiciels, jeux, extensions de navigateur ou tout autre programme.
Jouer à des jeux (y compris en ligne).
Supprimer votre historique de navigation.
Se rendre sur des sites non autorisés.
Utiliser des scripts ou des commandes.
Échanger vos mots de passe.
Coller des autocollants sur l'ordinateur.
Maltraiter le matériel informatique qui vous est confié ou celui des autres.
Les ordinateurs sont couverts par une garantie constructeur de 2 ans.
Cela signifie que seules les pannes ou défauts d’origine sont pris en charge. Toutefois, si l’ordinateur présente des dommages physiques, il est possible qu’il ne puisse pas être retourné sous garantie.
Toute casse du matériel ne sera pas couverte par la garantie et les frais de réparation seront à la charge des parents.
L’établissement ne propose pas de service de réparation des ordinateurs, mais pourra, lorsque cela est possible, procéder à de petites réparations ou communiquer une adresse pour faire réparer le matériel.
En cas de dommage trop important, un nouvel ordinateur pourra être commandé auprès de l’établissement. La commande de ce nouvel ordinateur sera facturée à la famille.
L'élève est tenu de faire une sauvegarde de ses données sur des supports externes tels que : clé USB, disque dur externe ou service de stockage de fichiers en ligne comme Google drive, Microsoft Onedrive, etc.
La session “Parent” est réservée aux parents et son mot de passe ne doit pas être communiqué aux élèves !
La session "Maintenance" est réservée au service informatique de l'établissement et son accès et/ou sa modification sont STRICTEMENT interdits !
En cas de manquement à l'une de ces consignes, le service informatique pourra être amené à réinitialiser l'ordinateur dans la configuration d'origine fournie par l'établissement.
À la fin de son parcours scolaire au sein de l'établissement, ou en cas de départ anticipé, l'élève devra amener son ordinateur au service informatique afin que celui-ci procède à une réinitialisation de l'appareil pour supprimer les restrictions apportées durant la scolarité.
En cas de problème, merci de contacter le service informatique sur la plateforme EcoleDirecte.